Auteur de plus de soixante-dix livres tous genres confondus depuis 1972, l’écrivain d’origine stéphanoise, figure majeure de l’Oulipo, à la façon de l’ « opera seria » et de l’ « opera buffa » de la tradition, oscille entre le genre sérieux et le divertissement. N’hésitant pas à monter de réjouissants canulars, tel en 2013 l’incroyable « Jason Murphy », biographie inspirée d’un poète de la « beat generation » mais immense supercherie. Un pur exercice de style sur un auteur n’ayant jamais existé, même si Wikipédia lui avait consacré un article détaillé. En l’espèce servi par lui-même, Paul Fournel en avait été aussi le rédacteur, bouclant en quelques sorte la boucle. Pas étonnant que dans sa bibliographie figure une « série Guignol »

5 réponses à “Paul Fournel”
Merci, Jean-Claude!
merci!
cela fait vraiment très envie!
Bonjour, vous de devriez pas être déçue !
Amicalement
Merci cher Jean-Claude, c’est si réconfortant de savoir qu’on est lu et vraiment lu!
Cela me touche et cela touche ce cher gros Gabert.
Une chose me trouble, c’est cette allusion à Maurice de Guérin, c’est plutôt au Raymond de « La peau dure » que je pensais.
Amicalement,
Paul
Cher Paul, Je vous remercie et suis désolé pour Raymond Guérin et son récit entrecroisé : emporté par mon élan et par mes souvenirs de lecture du Journal de Maurine et Eugénie, j’ai embarqué Gabert dans l’affaire. Quoi qu’il en soit, la fréquentation de GG fut pourmoi une gande souce de plaisir…
Amicalement
Jean-Claude